Piscine - Liner Armé

Descriptif :
C'est une membrane de PVC souple, produite par calandrage. Elle permet d'assurer l'étanchéité de votre piscine. Elle est constituée de deux feuilles de PVC, intimement soudée l'une à l'autre par soudage et renforcée par une trame en polyester. La membrane armée, d'un millimètre et demi d'épaisseur est dotée d'une robustesse exceptionnelle et d'une très bonne stabilité dimensionnelle. La membrane est soudable, imputrescible, résistante aux intempéries, à la pollution atmosphérique, aux produits de traitements des eaux compatibles avec le PVC, stabilisée contre les rayons U.V., dotée d'une remarquable élasticité, garantie exempte de cadmium. Lors du calandrage, des agents fongicides et bactéricides sont incorporés dans chaque feuille pour empêcher toute prolifération d'algues et de flore microbienne. La membrane peut être utilisée sur tout support : neuf ou ancien et de toute nature : béton, enduit, maçonnerie lourde carrelée, panneaux acier, aluminium, bois, polyéthylène, PVC. La membrane se prête à la rénovation ou réalisation neuve de toutes les piscines, quelles que soient leurs formes et leurs dimensions. La membrane peut être utilisée pour une piscine intérieure ou extérieure, piscine privée ou publique. La membrane se façonne sur le chantier.

Garantie : 10 ans non dégressive sur l'étanchéité.

   Support

Les revêtements PVC armé peuvent être directements posés sur des supports dont la superficie est complètement privée de toute aspérités, uniforme, propre (enduits de finition). En effet, certaines aspérités pourraient être préjudiciables au revêtement. Au cas ou le support présente des rugosités accentuées, il faudra si possible ponçer et interposer un écran de protection (feutre non tissé) jouant le rôle d'anti-poinçonnement. Cet écran "antipoiçonnant" sera posé bord à bord.
Pour éviter tout mouvement pendant la pose, il est préférable de coller par point au support le feutre non tissé avec de la colle "spéciale feutre" ou bien à l'aide d'un ruban bi-adhésif.
Le choix du type d'écran de protection sera choisi en fonction du support.

   Soudures

Les soudures sont effectuées à l'air chaud à l'aide d'un appareil de type Leister Triac à une température d'environ 600°c. Un chevauchement des lés de 5cm est nécessaire pour assuer une résistance suffisante au cisaillement. La soudure est ensuite confirmée par un cordon en pvc liquide assurant l'aspect esthétique et une finition étanche.

  Methode de pose

Concernant les méthodes de pose, les parois sont accrochées sous les margelles dans un rail hung (photo), pour se faire, un jonc en pvc est rapporté sur le haut de la menbrane pvc. Un jonc de blocage sera ensuite emboité par dessus assurant ainsi une étanchéité parfaite, une finition esthétique et une sécurité anti décrochement.

 

DIAPORAMA DE LA POSE

Sur ce bassin les côtes ainsi que le fond ont été préparés en atelier, ce qui nous permet de réduire le temps d'intervention sur place.

  Coloris

La menbrane PVC se décline en plusieurs coloris, dont voici un aperçu une fois mise en eau, des plus courants d'entre eux :

 

  Frises et motifs
Vous pouvez ensuite agrémenter votre piscine en posant sur votre menbrane PVC des frises, nez de marches ou motifs

                             
  Réalisations

Voici une sélection de nos réalisations