Bâche Création confectionne et réalise des produits dont les matériaux principaux sont le Polyester et le PVC.

Les Bâches PVC ont une durée de vie limitée dans le temps, dû principalement aux conditions météorologiques auxquelles elles sont exposées, mais aussi aux caractéristiques intrinsèque de leurs matériaux de construction. Ce sont donc des produits qui sont considérés comme des consommables et génèrent des déchets.

Bâche Création et ses fournisseurs de matière première souhaitent limiter au maximum les déchets générés par ces produits et de ce fait optimiser le recyclage des bâches PVC.


Bâche Création récupère les bâches PVC arrivant en fin de vie et les renvoient en usine de re-traitement. Les bâches vont être retraitées et réintégrées en chaine de fabrication. Les bâches usagées sont broyées, les fibres de tissus polyster sont séparées, le PVC est refondu et réinjecté dans le circuit de fabrication tandis que les fibres de polyester seront réutilisées dans d'autres applications textiles.


Les clients Bâche Création sont les derniers maillons de la boucle que nous voulons mettre en place. En effet c’est grâce à eux que nous pourrons récupérer les produits usager et les envoyer en recyclage, c'est le geste éco-responsable de chacun qui permettra de garder propre notre environnement. Il faut savoir qu'une bâche pvc jetée dans la nature ou enfouie dans le sol mettra plusieurs dizaines d'années à disparaitre.


Lors de l’achat de votre bâche PVC, une taxe d'éco-participation de 2% en sus du montant global de votre achat vous sera facturée, cette taxe permetra de financer en partie les frais d'acheminement et retraitement des matériaux. Bâche Création à décidé, afin de vous inciter à nous renvoyer votre bâche usagée, de vous la racheter, une valeur de rachat sera mentionnée sur votre facture.

Cette offre sera fonction du type de produit et de sa taille.

Cette option de rachat se présentera sous forme d’un avoir pour le remplacement de votre produit.

Certificat de recyclage pour 2012


Certificat de recyclage pour 2013


Bâche Création remercie l'ensemble de ses clients pour avoir jouer le jeu de l'éco-responsabilité mis en place il y a maintenant 2 ans.
En 2013 vous avez permis de recycler pas moins de 2982 Kg de bâche. Cela représente une bâche recyclé d'environ la taille d'un terrain de foot !